Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top 2009

C'est la fin de l'année, tout le monde fait donc son top. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais je sacrifie à la mode, pour une fois. Pas de classement, juste 10 disques (j'en oublierai sans doute)...

Gretchen Peters "One To The Heart, One To The Head"

One to The Heart, One To The Head.jpg

Indio Saravanja "The Caravan Sessions"

The Caravan Sessions.jpg

Donna Ulisse "Walk This Mountain Down"

Walk This Mountain Down.jpg

Tom Russell "Blood And Candle Smoke"

Blood And Candle Smoke.jpg

Amanda Shires "West Cross Timbers"

West Cross Timbers.jpg

Loudon Wainwright III "High, Wide & Handsome"

High Wide & Handsome.jpg

Raina Rose "End Of Endless False Starts"

End Of Endless False Starts.jpg

Danny Schmidt "Instead The Forest Rose To Sing"

Instead The Forest Rose To Sing.jpg

Steve Earle "Townes"

Townes.jpg

Kieran Kane "Somewhere Beyond The Roses"

Somewhere Beyond the Roses.jpg

Jeffrey Foucault "Shoot The Moon Right Between The Eyes"

Shoot The Moon Right Between The Eyes.jpg

Guy Clark "Sometimes The Song Writes You"

Somedays The Song Writes You.jpg

Slaid Cleaves "Everything You Love Will Be Taken Away"

Everything You Love Will Be Taken Away.jpg

Dave Alvin & The Guilty Women "Dave Alvin And The Guilty Women"

Dave Alvin and the Guilty Women.jpg

Il y en a plus de 10? Et alors? Le mieux n'est pas toujours l'ennemi du bien.

À vos oreilles, mes amis, et joyeux Noël à tous...

PS: merci à Jacques-Eric Legarde et Sam Pierre pour leurs chroniques Xroadsiennes...

Commentaires

  • Bonsoir,
    J'ai noté ton choix, tout ça, tout.... Je ne connais aucun disque. Certains sont dans ta colonne de gauche. Pas facile de faire un choix pourtant. Je ne me hasarderai donc pas à faire un choix moi-même parmi les miens... Bonne fin d'année et excellente année 2010.!!!

  • J'ai aimé la voix de Gretchen Peters et Donna Ulissea. Concernant Amanda Shires, sa voix me rappelle celle de Buffy ste Marie. Slaid Cleaves, c'est bon aussi pour le peu que j'ai pu entendre.
    Je vais bientôt trinquer : à la tienne et bonne année nouvelle. Elle commence dans 55 minutes !

  • Si par un moyen ou un autre, tu pouvais m'envoyer les textes des chansons de Donna Ulisse ("When I look back", "Walk this Mountain down" et "Holy Waters") et de Indio Saravanja ("The Caravan Sessions" et "Songster"), je n'en apprécierais que plus leurs morceaux. Car, même si j'en comprends des bribes, à mon avis, je passe à côté de l'essentiel. Il n'y a pas d'urgence. Merci. Bises

Les commentaires sont fermés.