Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Innocent when you dream

"Lullabies and love songs"

 

medium_Innocent.jpg"Innocent when you dream", c'est le titre d'une chanson de Tom Waits. C'est aussi celui du nouvel album de Mark Erelli (sous-titré "berceuses et chansons d'amour"). Ce disque n'est disponible qu'aux concerts de Mark ou sur son site web (http://www.markerelli.com).

Voici ce qu'en dit l'auteur: "Ce projet n'était pas conçu pour être plus qu'un simple cadeau destiné aux nombreux amis devenus récemment nouveaux parents. La plupart des titres ont été enregistrés tard la nuit en juste quelques prises, chantés et joués très doucement afin de ne pas réveiller ma femme endormie. J'ai évité les berceuses traditionnelles, préférant des chansons pleines de tendresse de quelques uns de mes auteurs favoris. Il y eut suffisamment de gens emballés par les interprétations pour que je sois convaincu de les partager avec vous. Je suis content de l'avoir fait. L'innocence, le confort, la paix, la sécurité, le mystère, la fantaisie, l'amour, et les rêves doux... peu importe l'âge, nous avons tous besoin de ces choses autant qu'il est possible".

Les auteurs repris: Tom Waits "Innocent when you dream", Deb Talan ("Comfort"), Tom Petty ("Alright for now" avec la participation de Jeffrey Foucault), Wilco ("My darling"), James Taylor ("You can close your eyes"), Jesse Winchester ("Defying gravity"), Townes Van Zandt ("I'll be here in the morning") et mesdames Shawn Colvin ("I don't know why") et Kris Delmhorst ("Lullaby 101") . Et puis 2 titres signés Erelli ("Tired eyes" et "Little torch"), quand même.

30 minutes de douceur et de tendresse, à écouter au cœur de la nuit, quand le silence est la plus belle des mélodies.

Et vous pouvez écouter cet album en lisant le nouveau numéro de "Crossroads" qui vient de paraître. Le seul magazine où l'on parle de la musique que j'aime (mais pas seulement de celle-là). Intervew de Tim Easton, chroniques de CD de John Gorka; Dave Carter & Tracy Grammer; Kane, Welch & Kaplin; T-Bone Burnett... On croirait lire le blog de Quiet Man... en mieux!!!

 

 

Commentaires

  • bas news, il semble que Mark ne puisse venir à Paris en février. la Pomme ferme pendant les vacances scolaires et évidemment, c'est la seule date dispo... C'est con des fois, les vacances...

  • La douceur et la tendresse... Je ne sais pas qui n'aime pas.
    Merci pour cette information.
    Bon week end.

  • Criiiiisssssssssssssssssssssss (grand bruit de freins!) Mark Erellli sera à la Pomme d'Eve le DIMANCHE 18 FEVRIER, juste avant les vacances, avec le Texan Hayes Carll. Il estj pas gentil le Père Noël???

  • Mark Erelli, c'est pas mal. Les Pères Noël vont avoir du travail, beaucoup de travail avec tous ces disques.

  • Je sens que ça va être un beau mois de février... Iain d'abord, Mark ensuite... C'est mieux que pas mal, non? Et Hayes Carll, c'est bien aussi, il a fait 2 excellents albums que je vais me réécouter très vite...

  • OUI c'est mieux que pas mal, il faut l'écouter.
    Je te souhaite UN JOYEUX NOEL et de BONNES FETES de fin d'année.
    Bonne soirée.

  • Bonnes fêtes à tous!

    Hervé

  • Ce soir j'ai essayé de mettre une note dans "Ce que j'écoute", liste de disque de mon blog sur une folkeuse, mais pas moyen.
    domino

  • Je voulais ajouter puisque je suis venue pour cela, "Bonne et Heureuse Année' et plein de musique et d'écoute de musique pour toi.

  • Je suis venue te souhaiter une très BONNE ANNEE 2007, pleine de musique, celle que l'on aime.
    Bon jour de l'An.

  • Merci Elisabeth et Dom. Bonne année à tout le monde... Et n'oubliez pas qu'il faut entrer en résistance... Pour l'instant, l'arme est le bulletin de vote, pour éviter pire!!!

Les commentaires sont fermés.