Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devinette du jour

À qui lira ces mots...

Malgré mon grand âge et pour meubler une inactivité non désirée, je cède à la mode du blog, imitant en cela mon petit frère (tu vois, moi aussi, je peux faire tout comme toi!). Pour l'intant je découvre. J'ai eu du mal à créer ce blog (et pourtant, c'est simple), j'ai peiné pour insérer une photo (pas compliqué non plus). Mais le millénaire est long et, comme un marathon, c'est surtout long sur la fin! J'ai donc le temps de progresser et j'accepte même les conseils des jeunes...

La devinette? Pourquoi le titre du blog? Et une question complémentaire: quel rapport avec la photo?

 

Commentaires

  • Petit frère qui s'est lancé dans l'aventure bloggesque sur les traces de sa fille si je puis me permettre ;-)

    Euuuh...par contre, pour la devinette, je sèche...

  • Chère Strawberry... Tu as une excuse... Pour trouver la réponse, il faut remonter à 1973... Mais je te savais blogueuse quoi que ne pensant pas un jour te croiser de cette manière...

  • Ce serait pas par hasard le titre d'une chanson de John Prine, sur le disque "Sweet Revenge' dont on voit la pochette ?
    Bon, ben, pour le reste, welcome !

  • Oui, d'accord La Fraise, d'accord, c'est toi qui m'as fait connaître Haut et Fort et ses blogs ! Je concède, je concède, mais avec deux réserves :
    1°) Ne ferais-je pas partie des deux personnes qui ont contribué à ton arrivée sur Terre ?
    2°) Avant l'ère des blogs, n'avais-je pas, de temps à autre, un petit penchant pour la chose écrite ?
    Et si tu continues à narguer ton père, tu iras ranger ta chambre. Et toc !

  • J'avoue... j'avoue... Aurais-je quand même quelques circonstances atténuantes ? Mais il est vrai qu'en cherchant "Blue Unmbrella" dans Google... le résultat a mis moins de 5 secondes pour tomber.
    Bon, faut quand même bien profiter des nouvelles technologies, hein ?
    Quant à ta liste de disques, tu fais suer... y a plein de trucs bien du genre que j'écoute peu par manque de temps (et aussi de brouzoufs...), alors il va falloir te penser à transmettre tes connaissances. Tu as tout ce qu'il te faut maintenant...

  • Tu n'as pas besoin de circonstances atténuantes. Tu as simplement pratiqué ce que j'eusse fait à ta place. Le temps de l'observation et de l'analyse, l'utilisation des techniques modernes, c'était déjà vrai chez Conan Doyle! Élémentaire, mon cher Y a K.A ! J'ai toujours été un grand paresseux qui utilise ce qui peut l'aider à faire moins d'efforts. Et c'est encore plus vrai pour la mémoire, pourquoi encombrer son cerveau de choses que l'on peut trouver ailleurs avec un un peu de réflexion et un peu de technique. On en fait beaucoup plus et mieux, ainsi, que des gens qui paraissent toujours suractifs et suroccupés!

Les commentaires sont fermés.