Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elliott

Quelques lignes pour ceux qui aiment la musique gratuite. Une petite visite s'impose sur le site du grand et pas assez reconnu Elliott Murphy, le plus Français des songwriters américains.

http://www.elliottmurphy.com

On y trouve de tout, y compris la vente en ligne des disques de l'artiste.

Mais il y a aussi une rubrique MP3 & Video où l'on peut télécharger un certain nombre de choses rares et sympathiques.

À noter en particulier une reprise de "Rockin' in the free world" de Neil Young, enregistrée avec Gary Louris (des Jayhawks) et Neal Casal.

 

Commentaires

  • So Strange .... Je viens de finir d'évoquer Elliott Murphy sur mon blog et que vois je sur le tien ????? Et en plus Beat Cafe
    dans ta play list ..... Les deux chefs d'oeuvres de Mr Leitch sont pour moi " From A Flower to A Garden et HMS Donovan...

    En ce moment j'ecoute beaucoup Kelly Joe Phelps .....

  • Kelly Joe Phelps qui a joué avec Greg Brown (encore un tout grand) et son ami Bo Ramsey... mais aussi avec Townes Van Zandt. En revanche, je ne connais pas son oeuvre personnelle. Une lacune...

  • Donovan a aussi sorti un troisième (ou quatrième si l'on dédoble "Flower...") album pour "enfants" (petits et grands). Il s'appelle "Pied piper" et date de 2004, si je ne m'abuse. Mais je ne le connais pas.

  • Ne serait ce pas là la musique du film "le joueur de flute de Hamelin ? " dans lequel il joue le role titre ......

  • L'album date en fait de 2002. La chanson "They call me the pied piper" a sans doute un rapport avec le film en question, mais il s'agit de nouveaux enregistrements de titres déjà publiés (ex: "Little boy in corduroy") et de nouveaux morceaux.

  • Pour être complet sur Donovan, du moins sur l'actualité récente, on peut trouver (depuis 2004) en téléchargement sur iTunes (9,90€) un album intitulé "Brother Sun Sister Moon" (long awaited release). Ce n'est pas long (28'37" et 10 titres) mais c'est du bon Donovan traditionnel. À l'origine, Donovan aurait écrit ces chansons pour un film de Franco Zeffirelli sur la vie de St François d'Assise "François et le chemin du soleil" datant de 1971. Le disque - dont l'enregistrement serait donc contemporain de "Open road" et "HMS Donovan" - comprend des titres non utilisés dans la bande-son du film.

  • En tant que jeune de 25 ans, je dois vous annoncer que j'ai acheté un disque de Donovan dernièrement suite à une émission radiophonique qui vantait son talent.

    Je dois vous annoncer avec regret que sa musique m'a semblé marquée par son époque... et donc pas en mesure de dépassé le temps autant qu'il le faudrait. Il y a bien sûr des pépites à la guitare mais l'orchestration globale est moins prenante à mon goût (de m...)

  • oups je me suis gouré de sujet là... Elliot m'avait l'air sympa en écoutant les extraits du site... Quoiqu'il y ait déjà du monde sur ce rayon.

Les commentaires sont fermés.