Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18739

Dimanche 9 avril 2006, 8h30. Sur France 3, Patrick Montel et Bernard Faure prennent l'antenne, sentant l'excitation monter, comme chaque année. Ils vont nous faire vivre pendant plus de 2 heures 30 l'aventure de la traversée de Paris, de la descente des Champs-Élysées à l'Avenue Foch en passant par la Place de la Bastille, le Bois de Vincennes, les bords de Seine, le Bois de Boulogne.

Dimanche 9 avril 2006, Paris, Champs-Élysées, 8h40: dans 5 minutes, ils seront plus de 35000 à s'élancer pour un défi personnel, chacun le sien, mêlant plaisir et souffrance, le défi du marathon, 42,195km.

Dimanche 9 avril 2006, 8h45: la marée humaine envahit les pavés et le macadam de Paris. Mais le dossard 18739 n'est pas au départ.

 

Commentaires

  • 18739... J'ai d'abord pensé ?? Puis très vite !!!
    ...Mais bon sang, mais c'est bien-sûr!!
    C'est le numéro du dossard que Quiet Man aurait dû épingler au départ de cette 30ème édition du marathon de Paris!
    Mais pas de veine, Dame Nature en a décidé autrement!
    A l'euphorie de la pré-compétition, a succédé l'amère déception de l'abandon.
    Contraint au repos forcé, tu t'adonnes à d'autres de tes passions, parmi lesquelles ces histoires joliment écrites qui nous font partager un peu de ton univers, un peu de toi...
    Allez va, et pour ce qui est de fouler les pavés et le macadam, tu n'as pas dit ton dernier mot!
    Les spectateurs n'ont pas fini de crier sur ton passage "Vas-y Quiet Man!"!!!

  • Tu sais, mon cher Quiet Man, j'avais allumé on poste de télévision hier matin un peu avant le départ de la course et j'en ai suivi le début avec une pensée pour toi, certain que tu ne pourrais te priver à distance de ce beau spectacle que tu aurais dû vivre de l'intérieur.
    JaPal a bien raison : il faut laisser un peu de temps au temps et d'ici à ton retour sur le bitume, fais-nous le plaisir de nous raconter encore de belles histoires et de nous proposer quelques chroniques musicales dont tu as le secret !
    PS : dans Télérama, cette semaine, un bel article sur Ray Davies...

  • @JaPal & Maître Chronique: j'ai eu des moments difficiles hier devant ma TV, surtout au moment du départ, mais je sais qu'il y a plus malheureux que moi...
    Merci pour vos gentils messages...

  • Tiens, j'avais oublié de copier le lien pour l'article consacré à Ray Davies :
    http://musique.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M0604031231170

  • Eh bien moi je me suis promi un jour... même si pour l'instant les conditions sont difficiles à la maison.
    Pour l'instant la moitié des 42 km ça me suffit mais un jour ... oh oui, un jour.

    Il fait de la course à pied Ray Davis ?

    mr et mme ligotmi appellent leur fils Youri ... Ok je sors ...

  • Non, reviens, 1000 pattes. Excellent, Youri Ligotmi... Je ris tout seul devant mon PC...
    Oui, il court, Ray Davies: il a couru après le voleur de sac à main de sa petite amie et il s'est pris une balle dans la jambe. Depuis, il reste devant la télé...
    Et moi, un jour, j'espère pouvoir recourir ne serait-ce que 2 ou 3 kilomètres...

Les commentaires sont fermés.