Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans un mois, dans un an

Un mois déjà que je n'ai pas écrit sur ce blog. Un mois sans envie d'écrire. Mais un mois empli de musique. Beaucoup de nouveautés. Découvertes d'artistes inconnus jusque là (par exemple Jeffrey Foucault), (re)découvertes d'œuvres anciennes.

Et puis il y a les valeurs sûres. Bruce Springsteen dans ce qu'il a fait de mieux: Hammersmith Odeon à Londres en 1975 ou "We Shall Overcome" en 2006. Ron Sexsmith dans son grand écart entre "Grand Opera Lane" enregistré en 1987 et le tout nouveau "Time Being". Et Martin Stephenson, Don McLean, Sid Griffin et les Coal Porters, Paul Simon, Wishbone Ash et d'autres...

Dave Alvin, toujours, avec son disque-hommage à la Californie "West of the West". Et le génial T Bone Burnett pour son premier disque depuis 1992, "The True False Identity".

Et aussi Johnny Cash et son "Personal File", des trésors enregistrés pour lui-même et exhumés par son fils, avec amour...

Que du bon. J'en parlerai peut-être un jour, dans un mois, dans un an,  si l'envie revient...

Je parlerai aussi d'une forme de retour aux sources, du Plateau de Millevaches, des volcans d'Auvergne, et de Toulouse... Peut-être...

 

Commentaires

  • Certains écrivent une note par mois, d'autres plus.
    Pendant 4 mois, j'ai écris 6 notes par semaine. Le jour où je n'écrirai qu'une note par mois, ne vous inquiétez pas les amis ...

  • Pareil pour moi en fait. Le rythme est moins soutenu, mais l'envie d'écrire est toujours là.
    Et puis, il y a des jours où je dois choisir entre pédélage et clavier...
    Bon... frangin, pour le reste : tu vas me retirer ce "peut-être" et réfléchir de ce pas sur ton retour aux sources.
    Hop hop hop !

  • pareil pour moi : je réécris cette semaine alors que ma dernière note datait du 12 avril.

    Ce qui me manque, Quiet Man, c'est ta description d'une année de rock. J'ai découvert des tas de groupes grâce à ta description précédente : du folk, du rock, Clapton chez Mayal, Velvet, Cream, Van Morrisson, etc...

    En fait j'ai hâte de relire un de ses articles sur une année de bonne musique. A bientôt !

  • Du point de vue de lecteur, ça me paraît être une excellente nouvelle de devoir démultiplier la chronique annuelle !

  • Ben oui, j'ai reconnu la maison de Crépiat. Nous en sommes passés tout près l'autre jour, alors que nous allions faire un tour à La Courtine, mais je crois que nous avons eu raison de ne pas nous y arrêter.
    Probablement trop chargée du point de vue émotionnel pour celle qui était notre passagère ce jour-là dans la voiture.

  • Nous nous réjouissons de ton retour. Moi, je ne pourrais m'absenter un mois de HAUT et FORT, sinon Elisabeth chercherait après moi et s'inquièterait. Moi aussi, je me suis inquiétée quand j'ai vu qu'il n'y avait plus rien de neuf sur ton blog. Je me disais : voilà quelqu'un d'interessant qui est parti !
    domino

  • Ne te fais de souci, Domino ! Je veille au grain et saurai rappeler à l'ordre Ô Brother si d'aventure il oubliait son blog...

  • Dans un mois... Dans un an... Est-ce que ce ne serait pas le titre d'une chanson de Frédéric Mey (Rheinhardt Mey) ? Bon, maintenant j'ai vu que tu n'as pas écrit depuis le 12 juin. Je te donne des idées : pour chaque nom de musicien que tu évoques dans tes deux dernières notes, tu devrais faire un article complet avec biographie, discoraphie et appréciation sur les différents titres....

  • J'ai mal tapé mon adresse. Elle est en lien sur domino ci-dessus. C'est pour ceux qui me cherchent. Au bon sens de l'expression bien sûr. Il faut toujours vérifié sur l'aperçu mais quelquefois je pense que c'est bon et puis Boum !

  • Hello Domino: "Dans un mois dans un an", c'est de Françoise Sagan. Dans un autre genre, il y a aussi "Encore un mois, encore un an" de Polnareff. Quant à notre ami francophile, Frédéric-Rheinhard May, la seule chanson dont je me souviens - et ça remonte à très loin, à mon adolescence - devait s'appeler, sauf erreur: "Une cruche en pierre".
    Pour ta suggestion concernant les musiciens, c'est ce que j'aurais envie de faire. Mais je suis un peu comme Dylan qui disait à propos de sa chanson "A hard rain's a-gonna fall": "chaque vers est le début d'une chanson que j'ai peur de ne pas avoir le temps d'écrire" (il craignait l'apocalypse atomique!). La suite lui a prouvé qu'il avait le temps...

Les commentaires sont fermés.