Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit de Passage

David Francey: Right Of Passage

Encore un grand méconnu que j'ai connu grâce aux conseils d'Hervé. David Francey est un Ecossais d'origine, qui a émigré vers le Canada avec ses parents lorsqu'il avait une douzaine d'années.

C'est un chanteur, un guitariste, un poète. Ceci est son septième album et le premier depuis 2004 à ne compter que des compositions originales (il a sorti depuis un "live" et un disque de chansons traditionnelles de Noël). Le précédent ("The Waking Hour") était enregistré avec Kieran Kane, Kevin Welch et Fats Kaplin, que mes lecteurs ont croisé un temps dans les allées de ma plaît-liste.

medium_boat1.jpg"Right Of Passage" est un album produit et réalisé "à la maison", avec des amis dont les excellents Craig Werth et Geoff Somers.

13 titres composent ce recueil, tous de la plume de David Francey. L'ensemble est acoustique, intimiste, nourri des souvenirs, des rencontres et des voyages de l'auteur dont la voix chaude a vite fait de nous transporter à ses côtés. Un titre comme "New Jerusalem" se détache dès la première écoute mais, bien vite, l'ensemble séduit et enchante.

Difficile à trouver mais hautement recommandé. On peut toujours essayer le site de David où il est possible de commander directement.

Et si vous aimez les beaux textes (en Anglais), vous pouvez même les lire, sans la musique, en vous rendant .

 

 

Commentaires

  • The Waking Hour est effeectivement un bien bel album, de même que les précédents. Je dois de préciser que c'est Bill Morrissey qui m'a fait découvrir Francey. Francey assurait la première partie de Bill qui a oublié de se préparer, scotché par le set du Canadien. Dont acte, Mister Bill.

    Mister Hank :-)

  • le concert de David Francey paru en CD est disponible en streaming sur le site de Folk Alley. Après, c'est John Gorka, donc on peut écouter jussqu'au bout ;-)

    http://www.folkalley.com/music/livefrom/gorkafrancey/

  • Et tous les albums (7) de David sont disponibles en téléchargement chez http://www.emusic.com (comme l'est le nouveau Jeff Talmadge présenté en Plaît Liste).

  • Bonsoir,
    J'ai visité son site. Sympa avec tous ces instruments à cordes... Je sens que celui là va me plaire même si je n'ai jamais écouté ces disques.

Les commentaires sont fermés.