22 avril, date charnière
La démocratie dans notre pays est en passe de devenir ce qu'elle fut dans les années 1930 en Allemagne. De plus en plus de faits et de déclarations nous obligent à nous poser des questions, à nous interroger sur ce qui nous attend si...
On peut être porté à la magistrature suprême par le peuple et devenir un tyran. "Le Dictateur" de Charlie Chaplin jouait avec le monde comme si c'était un ballon. D'autres jouent avec la France et avec les Français...
Nous devons entrer en résistance avant qu'il ne soit trop tard, par tout moyen.
Si vous n'êtes pas convaincus, je vous invite à cliquer sur le lien intitulé "Laurent le Magnifique".
Laurent est Gaulliste et Villepiniste et soutient Bayrou pour cette élection. On n'est pas obligé de partager ses idées ni son choix. Mais il est intéressant de lire le point de vue de quelqu'un qui, a priori, vient de la même famille politique.
Laurent nous offre une analyse objective (avec sa "grille de lecture") et factuelle au jour le jour, appelant à faire barrage au président de l'U.M.P.
Ce T.S.S. ("Tout Sauf S..." cher à Maître Chronique et à La Fraise), je le partage au plus haut point.
Et j'ai peur...
Commentaires
Je suis d'accord pour la résistance. J'ai peur également.
Je vais m'y mettre dès la semaine prochaine, notamment sur les 3 derniers jours. Avec les chroniques suivantes sur le blog ; vendredi : le meilleur des mondes de Huxley; samedi : 1984 de Orwell, et dimanche, jour de l'élection, une chronique sur des gens qui ne travaillaient pas plus pour gagner plus : les hippies de San Francisco ; chronique accompagnée d'une vidéo de Scott Mac Kenzie chantant " be sure to wear same flowers in your hair " pour rendre cool en vue du bon choix.
Je ne reviens du tout sur ce que je viens de dire, mais le lien n'a pas fonctionné. Nouvel essai ; j'espère que ça sera bon.
Ne désespérons surtout pas et ne faiblissons pas dans la dernière ligne droite. Le jeu est très serré car de nombreux Français sont encore indécis. Ils ont été manipulés depuis plus d'un an maintenant.
Les cartes politiques ont été brouillées alors il est naturel que les Français ne sachent plus que penser. Mais il suffit d'être attentifs pour réaliser qu'ils ont déjà compris que nous n'étions pas dans une élection ordinaire, et que c'est véritablement le destin de l'identité nationale française qui va se jouer. Mettons des mots sur leur malaise. Aidons-les à comprendre que c'est Sarkozy qui représente une menace pour l'identité nationale, car c'est lui qui est habité par la volonté de bouleverser en profondeur la société française que ce soit sur le plan social, sur celui économique ou dans le domaine de la politique étrangère.
Pour aborder les réformes de modernisation de notre société, les Français doivent plus que jamais rester fidèles aux valeurs que leurs ancêtres leur ont légués et qu'incarne merveilleusement bien "l'idéal républicain". Or c'est Sarkozy qui veut rompre avec cet idéal républicain en américanisant la société française: Financement des lieux de culte, nouveaux droits pour les groupuscules afin de les doter de droits comme les religions monothéistes, abandon de l'égalité de tous pour la discrimnation positive, allignement sur la politique unilatéraliste américaine, libéralisation économique sans garde-fou...Pensez-vous qu'après l'application de ces politiques la France sera encore la France?
Sauvons la France des griffes de Sarkozy en votant dès le 22 avril pour le seul qui puisse l'éjecter de notre vie politique: François Bayrou. Permettons grâce à notre vote, à notre système politique de se renouveller. Rendonc possible la construction d'un nouveau parti de droite qui soit républicain et démocrate! C'est notre responsabilité.
D'autres générations ont eu, elles aussi, à affronter des tourmentes: sachons réussir à relever le défi qui se pose à nous aujourd'hui: libérons, dès le 22 avril, la France de l'atlantiste communautariste Sarkozy! C'est à notre portée: chacun de nous doit parler à ses amis, à sa famille, à ceux qu'il croise...Nous gagnerons car nous devons gagner pour nos enfants!
Rien de plus à ajouter.
Scandale ou ridicule ?
A 6 jours du premier tour, Nicolas Sarkozy se souvient, après, entre autres, tous les propos libéraux et atlantistes qu’il a tenus jusqu’à ce qu’Henri Guaino s’empare de ses discours, qu’il a passé 26 ans au sein du mouvement gaulliste.
Y-aurait-il le feu à la maison ???
Il a en effet tenu à accomplir aujourd’hui un pèlerinage à Colombey-les-deux-Eglises, «en toute sobriété» parait-il, avec «seulement» deux journalistes ! Qu’il nous explique la différence entre 2, 10, ou même 500: l’information sera reprise dans tous les médias…
MAM lui a sans doute expliqué au cours du diner de samedi soir que les gaullistes ne voteront pas pour lui.
Ce déplacement, ridicule et scandaleux, n’y changera rien. Il aura même l’effet inverse de celui escompté: les derniers indécis seront définitivement convaincus qu’ils ne peuvent lui accorder leur suffrage.
PS: Jean-Louis Borloo participait lui aussi au diner de ce week-end. Il nous expliquait il y a quelques semaines que s’il s’engageait, ce serait «à fond». Ses obligations ministérielles l’auront sans doute empêché d’être aux côtés du candidat hier, dimanche…
Ce pèlerinage (abondamment relayé dans les médias télévisuels nationaux) était en effet grotesque. Mais la prestation qui a suivi, ce soir, sur "Face à la Une" a battu tous les records. Même les Guignols de Canal + n'ont jamais réussi à imaginer une telle caricature. Prendre à ce point ses compatriotes pour des c... parvient encore à m'étonner, voire à me sidérer. Pour résumer ce que j'ai entendu ce soir, en moyenne sur 3 mots, le premier était un mensonge, le deuxième une contre-vérité... Et le troisième me demanderez-vous? Eh bien c'était le mot "je", décliné au plus que parfait... D'alleurs, la St Parfait, c'est après-demain...
Trouvé sur un bmog ami...
SARKOZY insulte l'Allemagne
"La France n'a pas inventé la solution finale", c'est à travers ces mots que SARKOZY voit l'avenir avec l'Allemagne et ses partenaires Européens. Pour voir toute la vidéo de son discours, qui n'a pas été révélé par la presse (il date du 9 mars 2007) cliquez sur le lien suivant:
http://www.dailymotion.com/featured:by/rachelmini/video/x1n371_sarkozy-insulte-lallemagne
Cette information est à faire circuler, pour ne pas dire "je ne savais pas".
Une petite vidéo de François Béranger, l'homme qui n'était jamais invité à la télé, et qui ne passait pas beaucoup à la radio. Alors, la chanson en question qui s'appelle " Magouille-blues ", a été écrite par Béranger entre les deux tours de la présidentielle de 1974.
http://www.dailymotion.com/monier62/video/x1lzya_magouillesblues-francois-beranger/1
Pour les amateurs de rock, à noter que la lead guitar est tenue par Jean-Pierre Alarcen.
Eh oui, le célèbre Alarcen du Système Crapoutchik. Et je rappelle qu'il y a longtemps déjà, j'avais publié une note sur le grand François http://blueumbrella.hautetfort.com/archive/2006/03/09/in-memoriam-francois-beranger-1937-2003.html
Oui, très bien la note. François Béranger je l'ai vu à Lille en 1976. Il était accompagné par Alarcen justement. Et ils ont joué Magouilles-Blues que j'ai retrouvé.
Moi j'avais vu François Béranger en 1976 également, près de Nancy, à Tomblaine. Un grand souvenir, une belle énergie. Il manque le bougre.
Cette énergie dont nous aurons tous besoin afin de ne pas faiblir dimanche et de faire barrage à celui qui, à n'en point douter est indigne d'occuper la place de Président de la République. Je crois comprendre qu'au fil des jours, même son entourage doute... mais sera-ce suffisant ?
Et je renouvelle la certification de mon propre blog, dont vous pouvez faire usage de l'image autant que vous le voulez.
Faisons circuler, faisons circuler. Et lisons le dernier numéro de "Marianne". Edifiant !
Oui je l'ai lu hier pendant mes trajets en TER. Édifiant en effet.
Au fait, je profite des TER pendant qu'il est encote temps. Parce qu'après le 6 mai, suivant le verdict, il n'est pas sûr qu'ils roulent encore longtemps, vu les projets du sieur SN. Un novembre/décembre 95 en 100 fois pires n'est pas à exclure. Car c'est justement en voulant imposer par la force un service minimum, qui existe par ailleurs actuellement dans les faits, qu'il n'y aura plus de service du tout.