Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Consensus sur le Pré

The Special Consensus

Dans le cadre du Festival des Musiques d'Ici et d'Ailleurs organisé chaque été à Châlons en Champagne, chacun peut trouver son bonheur tant la programmation est éclectique.

Le festival (du 30 juin au 14 août cette année) permettra aux Marnais de découvrir, le 20 juillet, Pura Fé, une grande dame trop méconnue. Artiste engagée et spirituelle, elle appartient à la tribu Tuscarora de la nation Indienne en Amérique du Nord et exprime à travers sa musique l'influence, trop souvent ignorée, des Amérindiens sur le blues.

Les amateurs de country music et de bluegrass (qui avaient pu découvrir Ronnie Bowman en 2006) bénéficieront ce soir de la présence du groupe The Special Consensus qui se produira à St Martin sur le Pré, commune limitrophe. C'est un concert gratuit et en plein air (j'espère que la météo sera plus favorable qu'hier!) qui permettra de découvrir ce groupe plus que trentenaire.

The Special consensus fut en effet fondé en 1975 par le joueur de banjo 5 cordes Greg Cahill qui reste le seul membre original. En 2007, ce groupe est composé de Greg Cahill (banjo et voix), Ron Spears (mandoline et voix), Justin Carbone (guitare et voix) et David Thomas (basse et voix).

The Special Consensus n'est peut-être pas le plus original du genre, mais son professionnalisme est le gage d'un spectacle réussi. Son répertoire oscille entre tradition et modernité, entre bluegrass classique et newgrass aux parfums de jazz. Pour preuve, la reprise de "Blue Skies", standard écrit par Irving Berlin (l'immortel auteur compositeur de "White Christmas"), qui va plus chercher du côté de Tony Rice ou David Grisman que de Bill Monroe.

07c244ec09ea1d185d1db8de3fa741c3.jpgVous pouvez découvrir The Special Consensus en écoutant son dernier album (ce doit être le treizième du groupe), "The Trail Of Aching Hearts", publié cette année chez Pinecastle.

 

Les commentaires sont fermés.