Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la pluie et du beau temps

2 bonnes nouvelles du côté de la chanson française insoumise sont arrivées fin octobre...

C'est d'abord la réédition en CD de 4 albums de François Béranger... On peut acheter en ligne (13,00 € pièce) chez Futur Acoustic...

Et surtout, le premier album studio depuis bien longtemps (1998) de MONSIEUR Henri Tachan "De la pluie et du beau temps"...

b8ca8f434734ef1eaa43027eae71f024.jpg

À ne pas manquer...

http://www.dailymotion.com/video/x3dn27_henri-tachan-de-la-pluie-et-du-beau_music

Une mauvaise nouvelle, du côté de la Pomme d'Ève et de l'association Acoustic in Paris, c'est l'annulation du concert de Peter Rowan prévu demain, pour cause de "climat social perturbé"... On a beau partager certains combats on se dit qu'ils auraient pu attendre quelques jours...

À quoi ça sert qu'Hervé, il se décarcasse?

 

Commentaires

  • C'est une bonne nouvelle. Pour François BERANGER.
    Pour les concerts annulés, désolée mais cela commence à énerver les manifs...

  • Bonjour Elisabeth... Il y a des choses et des gens qui m'énervent plus que les grèves! Il est vrai que je vais travailler à pied. Et je comprends le découragement de certains usagers... Même si... N'as-tu pas remarqué combien les représentants des comités d'usagers complaisamment montrés par TF1 entre les déclarations du président et de son premier sinistre ressemblent tous à de jeunes cadres de l'UMP? Vous avez dit bizarre?
    Pour Béranger, j'ai commandé ses 4 disques dimanche par internet chez Futur Acoustic et les CD étaient chez moi hier mardi (14,00€ pièce, port compris).
    Quant à Tachan, diffusé (mal) par Harmonia Mundi, je ne l'ai pas trouvé chez mes disquaires... Alors, en attentant, je l'ai téléchargé sur eMusic, site américain - et légal - à l'origine!

  • Je ne regarde pas trop les infos, sauf en mangeant à midi-13 h. Mais je zappe vite.
    Pour Béranger, j'ai un vinyle, d'ailleurs c'est à mon mari. Mais en ce moment avec les soucis financiers (mon mari n'a pas encore eu sa paie de septembre, ni les indemnités S.S. car son employeur n'a rempli qu'un imprimé d'accident du travail et nous avons dû remplir l'autre imprimé à sa place, ce qui fait que depuis deux mois et demi nous vivons sur nos économies, mon salaire étant très mini.... je ne travaille qu'à temps partiel) je ralenti les achats. Tachan, je ne connais pas... si un peu de nom mais il ne m'attire pas. Je pense que tu as raison de profiter des téléchargements. Ce qui est comique c'est que tu dois télécharger un album français sur un site américain...

  • Rien a voir, mais je ne savais pas ou écrire ceci, mais je trouve assez méchant le commentaire làché sur cette page:
    http://musiques.hautetfort.com/archive/2006/03/08/sur-le-chemin-d-eric.html

    Quand on ne connait pas, on évite les commentaires vaseux sur un musicien certes discret, mais absolument génial!

    Sinon, dommage pour les concerts annulés, mais de là à annuler des concerts pour cause de grève...

  • >mais de là à annuler des concerts pour cause de grève...

    Tony, quand les spectateurs t'appellent pour te dire qu'à cause de la grève SNCF qui commence à 20 heures, ils préfèrent ne pas venir plutôt que prendre le risque de ne pas repartir, tu dois vite prendre une décision, parce que vingt entrées, ça ne couvre un budget calculé pour 80. J'imagine ce que c'est pour des salles plus grandes...

  • "Quand on ne connait pas, on évite les commentaires vaseux sur un musicien certes discret, mais absolument génial!"

    @Tony l'anonyme: C'est bien ce que je disais à l'époque, tous ces génies méconnus (qui ne respectent pas leurs "confrères") ne méritent que le mépris... Et encore, je trouve que je leur fais un grand honneur en les méprisant...

    @Hervé: je serais venu, en voiture, et reparti dans la nuit comme je l'ai déjà fait (il y a tout juste un an - à 5 jours près - pour Tim Easton notamment) mais je comprends et approuve ta décision malgré la déception... C'est la seule qui peut préserver la pérennité de ces concerts "For the sake of the song"...

  • Je viens d'écouter et regarder la vidéo que tu proposes. Je comprends mieux qui est Tachan. Je ne le voyais pas comme cela. Peut être que je n'avais pas bien écouté ses disques passés. Merci Quiet Man, je suis un peu plus intéressée par lui.
    Avec toutes mes excuses pour avoir dit : il ne m'attire pas.
    Bonne soirée.

  • Bonsoir Elisabeth, tu n'as pas à t'excuser... Tachan n'a jamais rien fait pour attirer les gens... Il a toujours été intègre, n'a jamais vendu son âme, depuis plus de 40 ans, tantôt tendre, tantôt féroce mais toujours debout... Et on a le droit de ne pas aimer... Beaucoup n'aiment pas, d'ailleurs...

  • Cela me rappelle ma mère qui, en voyant Léo Ferré à la télévision dans les années 60-70 (j'étais adolescente) disait toujours qu'elle ne l'aimait pas. Elle faisait la grimace. Mais peut être ne regardait-elle que son aspect physique .... Elle était limitée ... Avec Tachan, je n'avais rien comme souvenir de lui. Je connais son nom mais il ne se dégage rien quand j'entends prononcer son nom...

  • Aucun souvenir d'Henri Tachan, même si comme Elisabeth je connaissais son nom.
    Je ne sais pas si ça vient de moi mais la vidéo a un son quasi inaudible... par contre «on boit de bons coups»!
    Il m'en faudra davantage pour me faire une idée sur le chanteur!

  • Et pourtant, il a eu ses "tubes": "La godasse", "Les wagons de première classe", "La table habituelle", "L'amour et l'amitié", "Les jeux olympiques", "Pas vieillir, pas mourir", "Tarzan", "Un homme va mourir", "Pas d'enfant", "Le grand méchant loup" ("Pauvres mecs, pauvres blancs-becs / Pauvres tristes filous / Combien reste-t-il d'hommes / Dites-moi, et combien de loups"), "La chasse" ("C'esle défoulement national / C'est le p'tit Vietnam des frustrés)" ... Son premier 33 tours avait été préfacé par Brel qui se reconnaissait en lui... Pierre Perret l'avait publié sur son éphémère marque de disques (Adèle). Mais Tachan a toujours été "politiquement incorrect", refusant toute concession, ce qui explique que depuis très longtemps on ne l'entend plus à la radio et on ne le voit pas à la TV... Une intégrale (7 doubles CD) a été publiée chez Naïve à partir de 2002.

  • Sister : je n'ai pas osé dire que j'avais remarqué ses bons coups de vin rouge et vin blanc...

Les commentaires sont fermés.