Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos meilleurs vieux...

Ils étaient déjà là il y a 35 ans pour les plus jeunes... Comme Neil Young, ils sont toujours présents avec chacun un nouvel album en cet automne...

Il y a d'abord Ray Davies qui est allé à Nashville enregistrer un disque qui ressemble à du Ray Davies qui, lui-même, ressemblerait aux Kinks... Et ça s'appelle "Working Man's Café"... Et le café est délicieux...

8d7094c7307a0b8b279c4ddbed5d5db7.jpg
Il y a, bien sûr, Eagles avec son "Long Road Out Of Eden", 28 ans après "The Long Run"... et c'est presque le même disque, en plus long (double album de 20 titres)... Chacun y reconnaîtra un morceau qu'il a aimé autrefois, toute ressemblance étant totalement volontaire...
67b93f53c6ea17b3ba66d01b387af32b.jpg
 Il y a aussi, nous en avons déjà parlé, John Fogerty, avec un CD qui s'appelle "Revival" et qui rappelle... Creedence Clearwater Revival... Et pour ceux qui n'auraient pas compris, il y a même un titre qui s'appelle "Creedence Song"...
 45dae453bf5140362dd41cf94a11468f.jpg
Ce sont de bons disques, qui s'écoutent avec plaisir mais qui s'adressent surtout à un public de quinqua (voire davantage) nostalgiques...
 
Et puis il y a le mariage (musical) improbable de Robert Plant (chanteur de feu Led Zeppelin) et Alison Krauss (ex-violoniste et chanteuse prodige du bluegrass et aujourd'hui l'une des artistes les plus respectées du genre)... Cette dernière n'est là que depuis 20 ans, mais elle est née à l'époque des débuts d'Eagles (en 1971 pour être précis) et a quand même 20 ans de carrière... Un disque, "Raising Sand" qui se situe au-delà des catégories et l'une des excellentes surprises du moment. Des reprises de titres de Gene Clark, Townes Van Zandt, Everly Brothers, et d'autres, des invités de talent dont Norman Blake et Mike Seeger (autoharpiste et demi-frère de Pete), sous la houlette de T-Bone Burnnett... S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait le disque à acquérir...
85802a1c3d1c08abc908446fa64db5cf.jpg

Commentaires

  • Tout ce que tu écris prouve que :
    - c'est pas si mal d'être quinqua ;
    - ce qui n'est pas forcément à la mode ne se démode pas.
    Et puis on verra bien dans 30 ans ce que seront devenus les trucs que les gamins "écoutent" avec les hauts-parleurs pourris de leurs téléphones...
    Et toc !

  • Tu as raison Maître Chronique. Ce n'est pas si mal d'être quinqua ... et tout ce qui reste comme souvenirs n'est pas mal non plus. Je n'arrive plus à écouter les radios FM depuis 10 ans.... malheureusement. Merci pour ce récapitulatif des albums qui sortent et qui sont donc intéressants puisque tu en parles, Quiet Man. Bonne soirée.

  • Et oui, les idoles de notre jeunesse ont vieilli !

  • Eh bien moi, je vais carrément parler de sexa.
    En 1963, sur ma Côte d'Opale natale, il y avait un groupe qui s'appelait les Bourgeois de Calais, et je les badais quand il passait à l'émission d'Albert Raisner Âge tendre et Tête de bois :
    http://www.lesbourgeoisdecalais.com/?p=extraits&id=1

    Et 44 ans plus tard, le Bourgeois de Calais sont toujours là, notamment en concert dans leur bonne ville de Calais, toujours en forme comme en 63, et je les bade toujours :

    http://www.lesbourgeoisdecalais.com/?p=extraits&id=10

  • J'aime beaucoup le son de cet album , très organique, qui s'appècie encore mieux sur un ampli a lampes.....

  • Qu'est-ce que cela veut dire : "je les bade" ?
    Je ne connais pas les Bourgeois de Calais, j'avais 11 ans à l'époque, c'est normal. Bonne soirée.

  • "bader" est une expression toulousaine, (Toulouse, plus de 10 ans de ma vie), qui veut dire admirer, ou regarder avec admiration, en étant emballé...
    J'étais bien jeune aussi à l'époque des Bourgeois de Calais, mais, j'étais déjà un "traumatisé" des guitares électriques.

  • Merci de me préparer des occupations pour la retraite... je pense que je vais préparer un DEA de musique pour sexas... j'ai du boulot, ça m'occupera bien jusqu'à 80 ans...

    En attendant il y en a qui se bronzent au bord de la grande bleue...

  • Merci Patrick pour les infos. Bonjour à Sister et à tout le monde.

Les commentaires sont fermés.