Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes, je vous aime (8) Lisa, Lisa

Lisa Bastoni

Voici quelqu'un dont la renommée n'a pas encore dépassé les frontières de son pays natal, et plus spécialement de la Nouvelle Angleterre ou du Massachussetts dont elle est originaire.

Son œuvre est à découvrir pour ceux qui apprécient les mélodies portées par une simple voix et une guitare.

En 2002 Lisa a d'abord publié "Gather Round", 11 titres enregistrés chez elle pour un budget de misère avec pour accompagnement la seule basse de Josh Kantor. Cet album tout simple s'est cependant bien vendu et lui a ouvert les portes des festivals folk de la région, lui valant par ailleurs d'être entendue sur les ondes des radios de Nouvelle Angleterre et des environs.

a955390c9f9b9251641a09c5d604005d.jpg

 

En 2004, ce fut "Your First Sweetheart", seul véritable album de la demoiselle, enregistré à Arlington, Massachussetts. L'accompagnement est plus fourni sur les 11 titres du disque avec Josh Kantor (contrebasse) mais aussi Sean Staples (mandoline, bouzouki, banjo) et Lloyd Thayer (lap steel guitar).

0f178619af2a66978df7756a64976003.jpg

 

Après ce disque, Lisa émigra vers une autre capitale de la musique: Austin, Texas. Elle y enregistra un EP de 8 titres, seule avec sa guitare, dans l'appartement de son ami Chris Cogswell: "Small Time Big Town".

bb05caa8dac33624d7074a5041831687.jpg

Gagnée par le mal du pays, Lisa repartit pour la Nouvelle Angleterre puis pour le Massachussetts où elle réside.

Quand elle ne se produit pas seule, Lisa Bastoni est la moitié de GRAY SKY GIRLS, duo folk-bluegrass. Sa partenaire est Naomi Sommers, fille de Phil Rosenthal qui, autrefois, remplaça John Starling comme guitariste et chanteur du légendaire groupe The Seldom Scene.

 

 

Commentaires

  • salut Quiet Man,

    Tu conseilles quoi de la demoiselle?

    Quand tu reviens à Paris, rappelle-moi de t'apporter le CD de Susan Levine.

    Hervé

  • L'album enregistré avec un budget de misère s'est bien vendu : preuve que la qualité était là.

  • @ Elisabeth: simplicité et qualité sont souvent compatibles...

    @ Hervé: j'aime bien le 3ème (EP 8 titres): 1 guitare et 1 voix... Mais les 3 sont excellent... Sur le deuxième il y a ton ami Sean Staples... Lisa à la Pomme d'Ève, ça serait bien, non? Et avec sa copine Naomi encore mieux...

  • Vous pouvez vous faire une idée plus précise sur la demoiselle en cliquant sur son nom, en titre de la chronique. Vous arriverez sur son site web et, à la rubrique "Music", plusieurs extraits (titres en intégralité) sont proposés à l'écoute...

  • Merci beaucoup pour le lien = j'ai écouté les 2 premiers morceaux et c'est vraiment très agréable ce qu'elle chante, sa voix aussi. Je reviendrai écouter les 7 derniers morceaux. Car il est tard....

  • Belle découverte Quiet Man! J'ai téléchargé les deux albums sur eMusic. C'est simple bien fait et très beau. Ca me rappelle Amy Martin (www.myspace.com/amymartin ). Ecoutez en priorité le titre "Days of Reckoning", magnifique!

    Bon dimanche

    Hervé

  • Bonjour Elisabeth et Hervé. Heureux que Lisa vous plaise...
    Amy Martin, je l'ai découverte par une chronique de Jacques-Eric Legarde sur Crossroads il y a quelques mois (à propos, il faudra que j'aille écouter sa dernière découverte, Amy Cook - tu connais, Hervé?) mais je n'ai encore écouté que son premier album "To You". Les suivants, jusqu'à "Deliverance" avec "Day of Reckoning" sont au chaud sur mes disques durs... Merci pour le conseil et le lien... Bon dimanche à vous (et à tous ceux qui passent sans rien dire...).

  • J'ai juste écouté le 1er titre.. c'est pas tout ça mais j'ai pas que ça à faire!!
    Bien joli, donne envie de revenir voir. De plus le site de Lisa est très «accessible» (oui, d'accord, à tout le monde) à savoir clair et simple de cheminement. Donc donne envie d'approfondir la lecture.
    Adresse «notée» pour les longues après midis d'hiver (il faut que je me fasse un répertoire!). Bises

  • Amy Martin ?
    Amy Cook ?
    Amy Mac Donald aussi dont on parle beaucoup ! http://www.myspace.com/amymacdonald et qui n'est pas mal du tout.
    Décidément, le prénom Amy est très en vogue !!!

  • Et il y a Amy Rigby (née Amy McMahon, ex-épouse de Will Rigby et actuelle compagne de Wreckless Eric) et Amy Grant, dernière épouse de Vince Gill... et d'autres sans doute...

  • Le lien de Maître Chronique ne marche pas chez moi... enfin il va à myspace, mais point d'amymacdonald...

  • Réessaye, Sister. Chez moi ça marchait tout à l'heure mais plus maintenant. C'est fréquent sur myspace (encombrement?).

  • Amy Martin ?
    Amy Cook ?
    Amy Mac Donald aussi dont on parle beaucoup !
    Amy Rigby

    Et Amy Dalle? Connaissez pas? Faut dire qu'elle ne chante pas très bien ;-)))

  • Ah, Hervé, mon Ami... Il fallait oser...

  • ça marche, j'ai pu écouter deux des Amy (avec plaisir)... à 9h du matin, hi!hi!hi!

    Je vois qu'on se dissipe chez les «pontes» de la country; pas question évidemment de vous parler de la soeur d'Amanda (Amy Sthers)... mon mari serait là il vous parlerait même d'Amy Ricoré...
    Bon, il faudrait que ce blog retrouve un peu de tenue... désolée!!!!

  • On n'a même pas évoqué la nouvelle star Amy Winehouse. Mais ce n'est pas un exemple pour les jeunes!

  • @ Quiet Man : l'épouse de Will Rigby ne s'appelle-t-elle pas Eleonore ?
    Quant à Amy Winehouse (la bien nommée si j'ai bien compris), c'est pour les mêmes raisons de moralité vis-à-vis de notre jeunesse décadente que je ne l'avais pas évoquée. Car au-delà de quelques facilités et d'un matraquage un peu excessif, son disque n'est pas mal du tout.

    @ Sister For Ever : si My Space fonctionne mal, je n'ose même pas te recommander www.myspace.com/madjazzboy !

  • Maître Chronique: ah mais si ça marche très bien ce soir... je suis très contente d'écouter Madjazzboy, mais je suis ennnuyée de devoir te prévenir: surle site il y a un diaporama avec des espèces de singes qui n'arrêtent pas de faire des grimaces... je trouve même qu'il y en a un qui aune «vague» ressemblance avec toi!! faudrait faire du ménage sur ce site!!!

  • Je découvre ce monde...

  • i co wrote the song texas rain on the gray sky girls album. please feel free to give my music a listen. myspace.com/elamis

    thank you

Les commentaires sont fermés.