Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Farewell, Daniel

Patrick S Vast (ici) et moi-même () avions parlé de lui il y a quelques semaines (le 20 septembre)... Un grand artiste est parti, trop tôt, et je suis triste...

"Starry skies
Soft lullabies
Where do they go when the melodies die?

To a day
Far, far away
That only the heart may know"

(Dan Fogelberg, "Only the heart may know"
extrait de "The Innocent Age" - 1981)

dimanche 16 déc, 20 h 53

Associated Press

NEW YORK - Dan Fogelberg, le chanteur et auteur-compositeur dont les succès "Leader of the Band" et "Same Old Lang Syne" ont contribué à définir l'ère du soft-rock, a succombé à un cancer de la prostate, dimanche, à son domicile, dans le Maine. Il était âgé de 56 ans.

 

Son décès a été annoncé par voie de communiqué par Anna Loynes, de l'agence de relations publiques Solters & Digney. Il a également été affiché sur le site Internet du chanteur.

 

Fogelberg avait appris en 2004 être atteint d'un cancer de la prostate. Dans un communiqué, il avait alors remercié ses admirateurs pour leur soutien.

 

Né le 13 août 1951 à Peoria, dans l'Illinois, Daniel Grayling Fogelberg a atteint le sommet de sa popularité durant les années 70 et au début de la décennie suivante, alors qu'il a enregistré plusieurs disques vendus à des millions d'exemplaires, grâce à des succès tel que "The Power Of Gold" et "Leader of the Band". Il avait lancé son premier album en 1972.

Pour mieux connaître son œuvre de musicien et chanteur-compositeur-auteur , mais aussi de peintre, une visite chez Dan Fogelberg s'impose.

 

  • 73d09c738e56582a35d20c951d3e0237.jpg

Commentaires

  • Bonsoir,
    Je me souviens que tu en as parlé.... Je l'avais noté et j'ai écouté quelques morceaux de ses disques il y a 3 semaines.
    Cela me fait peur car le cousin de mon mari est aussi atteint d'un cancer de ce type et le jour de l'enterrement de ma belle mère je l'ai vu, triste.....

  • Bonjour Quiet Man, je ne savais pas que Dan était mort, quoi que dans les stats que nous fournit Hautetfort, j'avais remarqué très récemment qu'il y avait eu une recherche de faite sur son nom.
    En tout cas, j'en profite pour prodiguer quelques conseils à tous les hommes d'au moins 50 ans, cible privélégiée de ce type de cancer. Hormis des facteurs héréditaires qui sont réels (voir Mitterrand), l'origine de ce cancer et autres problèmes de la prostate d'ailleurs, est souvent d'ordre alimentaire, avec notamment un excès de graisses animales et de laitages. Donc, supprimer les graisses animales et les laitages, ainsi que l'alcool et le tabac. Consommer sans modération des tomates (lycopènes), et du soja (l'Asie est le continant où ce type de cancer est le moins développé), ainsi que toutes sortes de cucurbitacés (apports en zinc) : melon, potiron, brocoli, huile de graines de courge, et graines de courges qui se mangent comme des amandes.
    Voilà, c'était les conseils du Dr Vast qui n'est pas médecin, mais s'intéresse depuis pas mal de temps aux médecines naturelles et à la phytothérapie.
    Et bonne année à toi Quiet Man ainsi qu'à tous ceux qui passent sur ce blog, et surtout bonne santé !

  • Et pan, ça commence mal...
    On va aussi croiser les doigts pour un grand monsieur de la musique américaine, Stephen Stills, dont on a appris depuis peu qu'il souffrait du même mal...

  • Triste nouvelle.. j'ai découvert ce chanteur grâce à vous deux en septembre et avec beaucoup de bonheur! la maladie n'épargne personne.
    Elisabeth ne sois pas pour autant trop alarmiste pour ton cousin, c'est vrai que cette maladie est une saloperie et que les conseils de Patrick sont très judicieux pour mettre les chances de son côté de l'éviter. Il y a aussi les contrôles et la prévention.
    Mais à côté de cas à l'issue fatale, il y en a beaucoup qui guérissent après traitement ± lourd selon les cas; c'est très varaible d'une personne à l'autre, et selon le stade où c'est pris. Mais c'est vrai qu'on est frappé par les cas mortels, pas par les autres..
    bises à tous.

  • Sister : pour le cousin de mon mari, on lui enlève la vessie également, c'est dire que cela devient grave....
    Pour les hommes cela correspond au cancer du sein des femmes....
    Maître Chronique : Pour Stephen Stills dont j'aime beaucoup la musique, cela me rend triste également. Je ne parle pas de ses problèmes avec l'alcool et la drogue.

  • Un petit coucou en passant, pour te remonter le moral .... Bon courage.

Les commentaires sont fermés.