Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En bref

Il était né le 9 septembre (comme moi) 1946 (avant moi). Il est décédé le 6 juin 2006, au moment où d'autres célébraient le souvenir du débarquement. Il avait joué avec tellement de gens que je ne pourrais pas les citer. Mais parmi eux il y eut les Beatles et les Rolling Stones. Il jouait du piano et de l'orgue et s'appelait Billy Preston.

Richard Bennett était bien au Zénith avec Mark et Emmylou. Parmi la listes d'artistes avec qui il a oeuvré, j'avais oublié Neil Diamond avec qui il a joué pendant 17 ans et co-composé plusieurs titres. Il tient par ailleurs un journal de la tournée "All the roadrunning": http://www.richard-bennett.com . Guy Fletcher en fait autant avec, en plus, des photos: http://www.guyfletcher.co.uk

Parmi les "nouveaux chanteurs" à découvrir, je citerai Jeffrey Foucault, au nom bien de chez nous mais dont le style country-folk rural (voix et guitare presque exclusivement) ne laisse aucun doute sur les racines américaines. 3 albums à ce jour: "Miles from the lightning" (2001), "Srtipping cane" (2004) et "Ghost repeater" (2006) plus "Redbird" publié en 2003 et enregistré avec des amis (Peter Mulvey, Kris Delmhorst, Dave Goodrich). Une viste à son site s'impose: http://www.jeffreyfoucault.com

Et pour ceux que ce style attire je recommande le trop méconnu Greg Brown: http://www.gregbrown.org . Une musique intemporelle, une bonne vingtaine d'albums qu'il est toujours temps de découvrir.

Commentaires

  • Salut, je tombe par hasard sur ton blog où l'on parle de musiciens que j'aime, comme Foucault, dont j'ai organisé le concert à Paris en mai dernier, ou Kris Delmhorst, qui sera à la Pomme d'Eve le jeudi 12 octobre 2006.

    Bonne continuation,

    Hervé

  • @ParispAl: en cliquant sur le lien, je découvre qu'Eric Andersen passe le 12 juillet! J'ai encore écouté de lui "Avalanche" et "The street was always there" ces derniers jours. J'ai en projet une note sur son oeuvre...

  • je viens d'ajouter ton blog à ma page Liens, rubrique Blogs & Potes

    http://www.mysongwriters.com/Liens.htm

    hervé

  • @Hervé: Quiet Man aux côtés de Grievous Angel (entre autres), on fait plus mal comme compagnie... Je précise, pour les plus jeunes: "Quiet Man", c'est une chanson de John Prine et "Grievous Angel" un album de Gram Parsons... Deux sacrées références...

  • Pour revenir au post initial, Peter Mulvey sera à la Pomme d'Eve le jeudi 7 septembre et Kris Delmhorst le jeudi 12 octobre. du Redbird en pièces détachées, quoi ;-)))

    Hervé

  • @hervé: très bonnes nouvelles... Il ne manque plus que Marc Erelli que j'ai découvert grâce à un lien sur le site de Jeffrey Foucault...

  • Mark Erelli est venu l\'année dernière à la Pomme d\'Eve. il revient quand il veut!

    Photos ici :
    www.mysongwriters.com/MarkErelli_PommedEve/MarkErelliPommed\'Eve.htm

  • Mark Erelli est passé à la Pomme d'Eve en mai 2005, un grand moment (oui, encore un!). On va finir par avoir tout le label Signature Sounds!!!

    Hervé

  • euh, comment on fait le ménage!!! Désolé pour le bégaiement...

  • Le ménage, c'est mon affaire! Toi tu t'occupes de musique et c'est plutôt bien... Dis, tu n'aurais pas John Prine dans tes projets???
    Belles photos de Mark Erelli. En mai 2005, je n'en n'avais pas encore entendu parler. Depuis (peu de temps), j'ai découvert ses 5 CD (merci eMusic) et c'est vraiment bien... et il nous termine même son dernier disque par une reprise de Ron Sexsmith, preuve de goût supplémentaire... Et Foucault, Mulvey et Delmhorst y font une apparition...

  • John Prine est passé en Europe cette année, il me semble. Mais pas à Paris... je suis sur le coup pour Guy Clark l'année prochaine, à suivre.....

  • Guy Clark... son nouvel album "Workbench Songs" (en téléchargement sur iTunes et - moins cher - sur eMusic) est superbe, mais c'est un pléonasme...

Les commentaires sont fermés.