Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ronnie, Garnet et les autres

Encore un grand moment! Ce 2 juillet, peu après 17 heures, Place de la République à Châlons en Champagne (concert gratuit et en plein air), Ronnie Bowman (après avoir participé à un festival dans l'Isère) est arrivé sous un soleil sans nuage (plus de 30°C à l'ombre... et il n'y avait pas d'ombre!). medium_DSC00157.JPG

Le temps d'accorder les instruments (tous à cordes), de brancher les micros, et c'était parti pour un instrumental enlevé. Premier constat: la sono était parfaite. Deuxième constat, les musiciens, sur la scène (surtout le banjoïste, à droite) avaient très chaud!

Ronnie Bowman à la guitare et au chant était accompagné de de son épouse Garnet Imes au chant, de Craig Market (par ailleurs un grand songwriter qui a écrit pas mal de titres pour The Lonesome River Band ou Ronnie en solo) au banjo et aux vocaux, Daren Shumaker à la mandoline et aux vocaux et Jason Hale à la guitare basse et aux vocaux.

Un moment de pure beauté, des artistes heureux de faire partager l'amour de leur musique à un public en grande partie béotien mais très vite conquis. Leur musique, c'est le bluegrass, mais un bluegrass reposant essentiellement sur de belles mélodies et des harmonies vocales subtiles. Avec, comme toujours des influences Gospel très présentes (on ne le sait pas toujours, mais le Gospel est une composante importante de la musique country en général et du bluegrass en particulier).

Le répertoire a été en grande partie tiré des 4 albums solo de Ronnie avec des reprises du "père" Bill Monroe ("Little Cabin Home On The Hill", ou "Tennessee Blues" et Garnet en vedette). Et pour finir, en rappel, le standard "Nine Pound Hammer".

Et des artistes très simples et très accessibles passant un long moment avec leur public pour dédicaces, photos et échanges d'impressions.

Et c'est tellement bon de pouvoir dire aux artistes qu'on aime ce qu'ils font, de les remercier. Et c'est tellement beau de lire ce qu'on lit dans leurs yeux à ce moment-là... Et Garnet était tellement heureuse de découvrir la France...

 

 

Commentaires

  • En plus le concert était gratuit ! Cela devait être merveilleux.
    Bonne continuation.

  • S'il avait fallu payer 30 euros, je les eusse payé de grand coeur. Ce qui était merveilleux, c'était le sourire des artistes pendant le concert. Et le bonheur qu'on ressentait chez eux, après. Un tel talent assité à tant de modestie, c'est rare par ici...

Les commentaires sont fermés.