Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New York New York

Et la musique, dans tout ça, que devient-elle?

Eh bien, chers lecteuses et lecteurs, elle survit.

Deux preuves en provenance de deux de nos New Yorkers favoris:

BRUCE SPRINGSTEEN: LIVE IN DUBLIN

5ffebd987941fd3823f81978a8ea10c3.jpg
Ceux qui ont aimé "We Shall Overcome" et les chansons de Pete Seeger par le Boss vont adorer ce "Live In Dublin" enregistré en Irlande en novembre 2006. On y retrouve la joyeuse et néanplus mélodieuse cacophonie de l'album studio avec, en prime, une ambiance que seuls les Irlandais savent créer. Grâce au Whiskey? 23 titres à déguster sans modération et sans crainte pour la santé.
 
SUZANNE VEGA: BEAUTY & CRIME
fb99e3ab335454b4fead48ffd8f21b03.jpg6 ans après "Songs In Red And Gray", Suzanne est de retour avec ce "Beauty & Crime" d'excellente facture. Disque court (11 titres et moins de 35 minutes) et dense, cet album ravira les amateurs de la Dame. Des textes très forts, parfois très personnels, une orchestration à la fois classique et moderne, une voix meilleure que jamais, on n'est pas loin du chef d'oeuvre. Et la France a la chance de découvrir cet album avant les U.S.A. où il ne paraîtra qu'à mi-juillet. Une concert est prévu à Paris ce mois-ci (Elysée Montmartre le 27 juin).
Pour les nombreux fans de la Pomme d'Eve, un nouveau concert vient d'être programmé. Le "Crossroads Rendez-vous #7" (organisé par le magazine Crossroads et Acoustic in Paris) présentera en effet Gary Louris le lundi 25 juin. Gary Louris était la moitié des Jayhawks jusqu'au départ de son partenaire Mark Olson. Il reprit ensuite les rênes à lui tout seul (avec quelques partenaires quand même). Son premier album solo est prévu en octobre et il vient en roder les chansons chez nous. Pour toute information, rendez-vous chez Hervé (lien du blog en haut à gauche).

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis passée plusieurs fois lire cette note sans mettre de commentaire, j'ai entendu cette semaine à France Info que l'on parlait de la sortie du disque de Suzanne Vega. Pourquoi sort-il d'abord en France ? Je ne sais pas.
    Bruce Springsteen sort également un disque, avec ambiance Irlandaise que j'aime beaucoup, mon mari aussi, nous avons un CD de chansons traditionnelles Irlandaises.
    Je file au travail....

  • Merci de l'annonce, Pascal! J'ai acheté hier le CD de Mark Olson, The Salvation Blues, que je n'ai pas encore écouté.

  • Bonsoir,
    Suzanne VEGA a mis du temps pour faire un disque car elle a été virée de sa maison de disques et elle a quitté son manager également. Elle vit à New York et son disque parle de New York principalement. De plus, elle s'est mariée récemment. On recommence à parler d'elle. Mais je ne sais toujours pas pourquoi son disque sort en France avant les USA.......
    Bonne nuit.

  • Son disque sort ici d'abord parce qu'elle donne des concerts en Europe (Pays-Bas, France, Ecosse, Angleterre, Allemagne) du 26 juin au 8 juillet avant de rentrer aux USA. Et puis la musique folk américaine a un vrai public dans ces pays, plus sans doute que dans son berceau. Le fait n'est pas rare, c'est le cas du disque de Jeff Talmadge qui figure en colonne de gauche. Quant à A.J. Roach (récent hôte de La Pomme d'Ève), son dernier album est sorti il y a quelques mois en Europe et sortira (peut-être) vers la fin de l'été chez lui...

  • Juste un petit mot en passant par là pour te dire que je partage ta présentation de "Live in Dublin", et du coup cela m'a donné envie de (re)plonger dans la (ta)discographie de Bruce Springsteen. En plus ça tombe très bien.... En ce moment je suis en "vacances", le pied!!
    D'autres références, Cher Maître? (sans vouloir offenser MC!)

  • Merci Quietman. C'est bien vrai pour le public folk européen.
    (une pub apparaît quand ton blog ouvre, une pub carrée... désolant).
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.