Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre femme

Elle s'appelle Catie Curtis et vous pouvez l'écouter ici.

Cette chanson a été composée et interprétée avec Mark Erelli... Vous pouvez la retrouver sur l'excellent album "Long Night Moon" paru en 2006.

130c984bd58ce4312e6207160615f0b2.jpgLa scène, vous l'avez compris en regardant le clip, se déroule à New Orleans...

 

 

 

Commentaires

  • Merci pour ce moment musical. Je pense l'avoir déjà entendue. J'aime.
    Bonne après midi

  • Je t'ai fait une petite note en clin d'oeil sur mon blog pour te remonter le moral.
    Bonne journée.

  • Cest très bon, j'aime beaucoup.

  • Je ne peux que confirmer!!!

    Pour les non-lecteurs de Crossroads, permets-moi, cher Pascal, de copier-coller la chronique parue dans le 51.

    CATIE CURTIS
    Long Night Moon ****
    Compass Records/Import

    Mine de rien, Long Night Moon est le sixième album de Catie Curtis, singer-songwriteuse bostonienne dont le succès va croissant aux États-Unis grâce à une recette simple mais efficace : des chansons bien écrites, une production bien foutue et un casting impeccable. Lorne Entress, actuellement incontournable à la console, a porté son choix sur Mark Erelli, Kris Delmhorst, Erin McKeown, John Jennings et Mary Chapin Carpenter (sur «Water and Stone»), bref des musiciens dont on ne parlera jamais assez dans ces colonnes. Si vous avez aimé «Passing Through» enregistré par Erelli sur son album Hopes and Other Casualties, vous apprécierez la version proposée ici en duo avec son co-auteur. Mark Erelli a également cosigné «People Look Around», la chanson-phare de cet album consacrée aux mensonges des dirigeants américains, et dont Katrina ne constitue qu’un exemple : « The truth is bigger than these drops of rain... falling on the Pontchartrain ». Catie Curtis et Mark Erelli expliquent avoir écrit cette chanson «pour dire qu’un gouvernement ne devrait exister que pour servir le bien commun, et non pour nous diviser». Il faut dire qu’entre le bourbier irakien et la catastrophe du Pontchartrain, l’administration Bush est un véritable cadeau pour le renouveau du protest-song aux États-Unis. Les autres chansons de ce Long Night Moon sont plus personnelles : «New Flowers» a été écrite pour les deux petites filles que Catie a récemment adoptées ; «It’s a Wonder» est une belle ballade d’amour, tandis que «Rope Swings And Avalanches» décrit les joies et les peines que l’on peut rencontrer sur le chemin de la vie et «Hey California» est un clin d’œil de la Nouvelle Angleterre enneigée au soleil californien («Hey California, we’re cold as hell/But we’ve got ways to entertain ourselves»). Inutile de faire un dessin pour expliquer le sens de «Hard times With Goodbyes»

    Avec Lorne Entress, Catie Curtis a trouvé un producteur qui a sait parfaitement mettre ses compositions en valeur, en leur appliquant un traitement majoritairement acoustique. Cette «Lune de Décembre» fait partie de ces rares albums que j’écoute toujours deux fois de suite, jamais rassasié de la voix lumineuse de Miss Curtis.

    Jacques-Eric Legarde

    À ranger entre Mark Erelli et Eliza Gilkyson

  • Merci à tous pour vos commentaires. La qualité de mes visiteurs est un cadeau quotidien.

    @ Jacques-Eric: mon blog est honoré de recevoir en cadeau une de tes chroniques. Et un autre merci pour "Standard Songs..." sur le dernier Crossroads...

  • Bonjour : je vois ce que tu veux dire Quiet Man.
    Merci beaucoup également.

Les commentaires sont fermés.