DWIGHT SINGS BUCK
Dans une note intitulée "Sad News", j'avais évoqué sa disparition. Quelque temps après, je m'étais rendu compte que je n'avais même pas cité son nom, de sorte que seuls les spécialistes l'avaient reconnu. Il s'agissait de Buck Owens, l'immortel auteur des versions originales de titres popularisés en France par Claude François: "Le temps des pleurs" et "Je tiens un tigre par la queue".
Buck Owens était un rebelle, au même titre que Merle Haggard, réfractaire à l'establishment de Nashville. Il créa ce qu'on appelle le Bakersfield Sound.
Parmi les nombreux artistes qu'il influença, il y eut Gram Parsons. Mais son véritable héritier, celui qui peut se réclamer de lui aujourd'hui, est Dwight Yoakam.
Au fil des années, Dwight et Buck étaient devenus des amis, et l'un des plus grands succès de Dwight, "Streets of Bakersfield" fut un duo entre les deux hommes.
Quoi d'étonnant à ce que paraisse ce mois-ci un album intitulé "Dwight Sings Buck" où Yoakam reprend 15 titres de Buck Owens?
Commentaires
Welcome back Quiet Man!!
Pas le temps de visiter les sites aujourd'hui... eh oui, je travaille encore un peu! mais promis j'y reviendrai tranquillement bientôt.
Bisous.
PS: J'ai acheté une compil de Woodie Guthrie... pas encore écouté.
Ce Buck Owens dont j'avais appris l'existence il y a fort longtemps sous la plume de John Fogerty, sur le titre "Lookin' Out My Back Door" extrait de "Cosmo's Factory" de Creedence Clearwater Revival :
"There's a giant doing cartwheels,
A statue wearing high heels,
Look at all the happy creatures dancing on the lawn.
A dinosaur Victrola, listening to Buck Owens,
Doo doo doo, lookin' out my back door".
Mon Dieu que c'est vieux tout ça... mes 12 ans !
... c'est vieux, et John Fogerty nous sort un "Revival" très écoutable (il y a même un morceau qui s'appelle "Creedence Song").
Hi, Quiet Man ! Happy to see you again ! Figure-toi que pour marquer ton retour, j'avais justement prévu de programmer John Forgerty. Ce sera pour dimanche.
@Quiet Man :oui, "Revival", un disque que j'ai commandé mais pas encore reçu.
Que de souvenirs avec John Forgerty !!! mon mari qui ne l'appréciait pas à l'époque où il a percé, réécoute ses vinyles avec bonheur.
Bonne soirée à tous.
Ça fait plaisr de retrouver les amis... Bonsoir, Elisabeth, Patrick, Maître Chro, Sister... Et tous ceux qui passent sans rien dire...
@ Elisabeth : une fois de plus, c'est Quiet Man qui m'avait découvrir CCR. J'avais 12 ans, c'était en 1970. Tout de suite, je suis tombé dedans au point qu'après avoir acheté en un temps record les albums manquants, j'ai réussi à convaincre mon frère de me céder son "Cosmo's Factory".
Et pour être précis, quand tu dis : "mon mari qui ne l'appréciait pas à l'époque où il a percé". Qui a percé ? John Fogerty ou ton mari ? lol
Maître Chronique : il s'agit de John Fogerty qui a percé et non pas mon mari (mon mari n'a jamais enregistré de disque !). Voilà pour la précision. J'ai aimé CCR dès le début, c'était très dynamique !
@Elisabeth : ah, ch'suis bête moi, j'avais pas compris du tout. Je pensais que tu parlais de bricolage, que John Fogerty et ton mari étaient des as de la perceuse !!!
Meuh non, Elisabeth, je plaisantais !!! Parce que tu te doutes bien que j'imaginais volontiers que c'était John Fogerty qui avait percé avec Creedence !
Je viens de découvrir le groupe MORIARTYLAND.
www.dailymotion.com/video/2xj55m_moriarty-jimmy-live_music
Peut être que vous connaissez déjà ce groupe ?
D'accord Maître Chronique !!!!
J'ai fait une inversion : c'est
www.dailymotion.com/video/x2j55m_moriarty-jimmy-live_music
De toute façon en entrant le nom de "moriarty" dans RECHERCHE de Dailymotion, on peut trouver d'autres morceaux de ce groupe.
A voir, mais je trouve que c'est intéressant à écouter.
Merci Elisabeth pour 4'39 bien agréables.... mais comment connaissez-vous tout ça???
Maître Chronique j'ai mis un moment à trouver car CRR ça ne me disait rien... mais pour le coup Creedence Clearwater Revival, ça je suis sûre de l'avoir entendu plus d'une fois chez mes parents.... je me demande bien qui écoutait ça?
Sister : je ne connaissais pas Moriarty jusqu'à hier, c'est mon mari, en écoutant la radio à la Clinique, qui m'a dit "va écouter sur internet ce groupe, cela me semble bien....". Quand à John Fogerty :
j'écoutais CCR en 1970 déjà. Bonne semaine à tous.