Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jack Williams: Don't Let Go

Dans un post précédent, relayant Hervé qui, lui-même, répondait à un souhait de Jack Williams, je vous invitais à vous intéresser à ce grand monsieur que j'avais personnellement découvert il y a quelques mois seulement.

Jack avait besoin de quelques dollars pour terminer son nouvel album sans solliciter un emprunt auprès des banques. C'était donc l'occasion de faire oeuvre utile et de se faire plaisir en même temps.

Le CD est aujourd'hui arrivé et j'ai eu l'occasion de l'entendre chez ma Sister for Ever à qui je rendais visite entre les 2 concerts de Greg Brown et Bo Ramsey, il y a une semaine. À mon retour, le précieux album, en 2 exemplaires, était dans ma boîte aux lettres.

669526708.jpg
Jack présente ce disque ainsi: "Un hommage à beaucoup des influences les plus importantes sur ma musique (auteurs-compositeurs, styles, artistes...), une musique qui va du blues / gospel des années 20 au jazz des années 50, des rockers mystérieux aux crooners pop et auxfolksingers contemporains..."
 Indéniablement, il s'agit du disque d'un fan qui, à 65 ans, n'a rien perdu de sa fraîcheur ni de son enthousiasme.
1615351908.jpg
On retouve au gré des titres des anciens célèbres (Ray Charles, Louis Armstrong, Frankie Laine; Hank Williams, Frank Sinatra), des groupes de rock (The Band, Procol Harum), des folksingers méconnus (Mickey Newbury, Jesse Winchester), un maître de la guitare (Duane Eddy), un inclassable très en vogue actuellement (Tom Waits), d'autres encore.
Et puis, cerise sur le gateau, il y a Bob Dylan avec "Tomorrow is such a long time", titre que j'avais présenté ici.
Jack cite aussi ceux dont il n'a pas repris de titre mais dont l'influence est, pour lui, audible dans chacun des titres du disque: Elvis Presley, The Beatles, Miles Davis, Stephen Foster ou Franz Schubert.
Jack (guitare et chant - plus "mouth trumpet") est accompagné de ses fidèles partenaires: Cary Taylor (basse et chant), Danny Harlow (mandoline, violon, chant, guitare, percussion), Susan Taylor (banjo, chant, guitare), Wayne Manning (voix basse), Virginie Peninger (viola),
Robert Bowlin (violon), Bill Hart (haricot).
"Ceci est une modeste tentative de refléter l'amour et inspiration que m'a procurés cette musique, ainsi que ma longue et profonde amitié envers ceux qui ont travaillé à la réalisation de ce CD".
Pari gagné, Maître Jack, et merci pour l'ensemble de votre oeuvre...

Commentaires

  • A part que moi je découvre... inutile de dire que je ne regrette pas mon achat (j'ai eu le temps de réécouter tranquillement ce disque... pas assez encore!).

Les commentaires sont fermés.