Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dan Seals

February March 8th, 1948 - March 25th, 2009

Infatigable, la grande faucheuse, poursuit son macabre travail. Sa grande entreprise ne connaît pas la crise.

Parmi ses dernières victimes, Dan Seals. Issu d'une famille des musiciens, il avait 2 frères qui étaient aussi dans le métier: Jim (moitié de Seals & Crofts) et Eddie. Quant à son cousin Troy, c'est un songwriter réputé dans le monde de la country music.

Dan a débuté au sein du duo pop England Dan & John Ford Coley dans les années 70 avant d'entamer un carrière solo à partir de 1980 avec "Stones". Il publiera 12 autres albums dans un registre country-pop, plus proche d'un James Taylor que des Outlaws.

Son album "Rage On", publié en 1988, fait partie des premiers CD de ma discothèque.

 

Rage_On_by_Dan_Seals.jpg

Dan Seals ne fait pas partie des plus célèbres mais sa disparition ne devait pas pour autant passer inaperçue. Il a succombé à un lymphome et est décédé il y a quelques jours, chez sa fille.

Si vous voulez l'entendre, je vous conseille les albums "In A Quiet Room" et "In A Quiet Room II" parus en 1995 et 1998 où il reprend, dans des versions acoustiques, la plupart de ses meilleurs titres.

Salut, Cowboy.

Dan_Seals_San_Antone.jpg

Commentaires

  • J'adore Rebel Heart, son premier album je crois, entre soft-rock et country-pop.
    Et ce qu'il faisait avec England Dan & John Ford Coley, c'était vraiment bien aussi...

  • "Rebel Heart", publié en 1983 doit être son troisième album après "Stones" de 1980 (que je ne connais pas) et "Harbinger" de 1982 (que j'ai en vinyle).

  • La grande faucheuse ne chôme pas malheureusement. Je reviendrai également pour écouter. En 3 jours, je vais avoir le temps.

  • J'étais contente que tu reviennes, mais il a fallu une mauvaise nouvelle.
    Certes je ne connais pas Dan Seals, mais ce que tu en dis me donne envie d'aller voir.
    Quant à la grande faucheuse, si elle ne manque pas d'imagination pour faire sa moisson quotidienne, il y a des recettes qu'elle utilise souvent..

  • Chose faite: je viens d'écouter (un peu au hasard) «Everything that glitters». Tu ne t'étonneras pas si je te dis que c'est tout à fait mon registre..
    J'ai aussi imprimé les paroles de «Twenty four hour Love»; magnifique poème, il me reste à trouver la musique..

  • Je n'ai pas encore pour ma part pu écouter Dan SEALS sur le web, il n'y a pas grand chose.

Les commentaires sont fermés.