Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carrie

    La Pomme d'Ève, jeudi 26 avril 2007

    medium_Affichecarrierodriguez2.jpg

     

    Après quelques disques en duo avec Chip "Wild Thing" Taylor, Carrie Rodriguez nous a gratifiés d'un excellent "Seven Angels On A Bicycle" en 2006.

    Ce soir, elle fait une halte, accompagnée de ses musiciens, à La Pomme d'Ève grâce à Acoustic in Paris. C'est le premier concert de la tournée européenne de cette Texane, violoniste et chanteuse.

    Au programme également, Stephen Simmons.

    Il n'est pas trop tard pour mettre cette excellente soirée à votre programme (La Pomme d'Ève - 1 rue Laplace - Paris 05, tout près du Panthéon).

    Vous pouvez aussi rendre une visite à Carrie pour faire sa connaissance.

     

  • 24 avril 1982

    Il y a 25 ans aujourd'hui, je devenais père de famille.

    Un grand merci à Calaure, ma Fillotte, pour toutes les grandes joies et les petits bonheurs qu'elle m'a donnés au cours de son premier quart de siècle...

    medium_Numeriser0001.2.jpg
  • Un second tour pour Iris & John

    Dans le troisième volet de la saga "Femmes, je Vous aime", j'avais évoqué le disque de duos de John Prine, "In Spite of Of Ourselves"... Vous avez eu les mots, mais avec les images et la musique c'est encore mieux...

    http://songsillinoismp3.blogspot.com/2007/04/youtube-saturday-iris-dement-wjohn.html

    Voici donc John Prine, accompagné de Iris DeMent pour la chanson qui a donné son titre à l'album et qui avait à l'origine été écrite pour un film où John joue le rôle du frère de l'acteur-chanteur billy Bob Thornton.

    Et pour vous remercier de votre fidélité, je vous offre 2 autres titres de la belle Iris (par ailleurs épouse de Greg Brown et qui s'est égalemment illustrée sur des disques de Tom Russell):

    - "Our Town" avec Emmylou Harris

    - "Let The Mystery Be" (avec elle-même).

    PS: Merci Hervé

     

  • L'appel du 18 avril 2007

    Les sondages (Quel crédit leur accorder? On vit ce qu'il advint en 2002!) donnent dans la plupart des cas de figure la victoire à celui qui verrouille depuis plusieurs années les moyens d'information.

    "Mais le dernier mot est-il dit? L'espérance doit-elle disparaître? La défaite est-elle définitive? Non!"

    Je ne vous dirai pas pour qui voter, chacun doit se décider, en conscience, mais le choix est limité. Le danger qui nous menace est bien pire que celui qui nous a mobilisés en 2002, nous sommes quasiment en guerre contre un choix de société qui est à l'opposé des valeurs républicaines auxquelles la majorité des Français est viscéralement attachée.

    "Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale... Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."

    Vous pensez que j'exagère? Je crains que non!

    Les passages en rouge sont extraits de l'appel du 18 juin 1940. Je ne suis pas Gaulliste (même si je me retrouve dans beaucoup de valeurs défendues par les Gaullistes sincères) et j'ai toujours voté "à gauche" (sauf une fois il y a 5 ans). Mais la gravité de la situation incite à oublier les clivages traditionnels. Comme en 1940, tous les démocrates, tous les républicains, tous les défenseurs de la liberté, tous ceux qui aiment notre beau pays, doivent s'unir. Au cas contraire, dans quelques quelques jours ce serait trop tard.

     

  • Patriiiiick

    C'est bien bon de passer son temps à évoquer les nauséabonderies politiques de certains, mais cela ne doit pas nous faire oublier qu'il y a autre chose dans la vie. (Cela dit, ne vous trompez pas de bulletin dimanche, vous le regretteriez pendant au moins 5 ans).

    Patrick S Vast, c'est un peu le samaritain du blog. Chez lui, on trouve tout: musique, polars, BD, science-fiction, etc. Rien que des produits de qualité mais accessibles à toutes les bourses. Et il fait partager ses écrits, des nouvelles la plupart du temps, qui se laissent découvrir avec plaisir.

    Son blog est actualisé chaque jour. Aujourd'hui, une note sur Jukebox Magazine, de l'excellent Jacques Leblanc.

    Alors, faites un petit détour "Chez Patrick", vous y reviendrez.